Box·Thé Box·thés

La Thé Box de Janvier

Et voilà la Thé Box de Janvier !!!!! Mes box arrivent assez tôt en ce moment ! Du coup je suis super contente ! Cette deuxième expérience avec la Thé Box est beaucoup plus concluante que la première pour le coup !

Comme chaque mois, la Thé Box se compose de :

Une sélection de thés (forcément) : pour accompagner les saisons et nos humeurs changeantes, 30 thés par Thé Box.

Un cahier des saveurs pour expliquer l’histoire, les secrets et les vertus de chaque thé avec également des recettes et des bons plans.

Des petites douceurs : des biscuits, du miel, des petites confitures, des douceurs étonnantes et savoureuses pour accompagner le Tea Time.

Des surprises pour s’évader, savourer, rire et aimer.

Le tout dans une jolie boîte!

En ce mois de Janvier nous voilà parti dans la JUNGLE !

dsc02592

GLOBE TROTTER de La Route des Comptoirs : Un mélange de thé noir bio aux notes de mangues et d’abricot, avec des petites morceaux d’abricot.

Un mélange gourmand et fruité que j’adore ! Il est super bon et je vais de m’en garde un peu pour l’été parce que je pense que en version glacé il sera top aussi !

dsc02595

TRESOR DES MONTAGNES de Kalios : des feuilles de sauge à infuser tout simplement !

J’aime beaucoup le fait de n’avoir que les feuilles et les fleurs pures à faire infuser. Je ne l’ai pas encore fait infuser mais j’aime beaucoup la sauge alors je ne pense pas être déçue !

dsc02601

4 thés dans de jolies petites boites pyramides de la maison McCOY TEAS, qui se trouve au Sri Lanka : 

YOUTH BERRY : Thé noir, myrtille, framboise et feuilles de framboisier, avec des notes de cerise, parsemé de pétales de roses, de pomme et d’hibiscus.

Je l’ai bu dans la matinée au boulot, et il était top, vraiment parfait à ce moment de la journée ! Un bon goût de fruit rouges, de la douceur, du peps et de la gourmandise !

SERENITY : Thé vert, camomille, écorce de citron, pétales de rose et notes de rose.

J’ai un peu moins aimé ce mélange. L’écorce de citron était en trop selon moi. Pour une fois j’aurais préféré rester dans la douceur sans peps ! ( La relouuuuuuuuuuuu 😀 )

ORANGE ORCHARD : Mélange de thé vert, d’orange, d’ananas et de pêche parsemé de fleurs et d’écorces d’orange.

Je ne l’ai pas encore goûté, je vous avoue qu’il ne m’emballe pas trop ! Comme d’habitude, l’orange et particulièrement l’écorce d’orange dans mon thé n’est pas quelque chose que j’aime.

FLORAL DELICACY : Un thé vert aux saveurs tropicales, parsemé de fleurs.

Eh bah voilà de la douceur et rien que de la douceur ! Un mélange très parfumé, bien fruité et tout doux ! Je l’ai aussi bu au boulot dans la matinée, et il a fait du bien !

dsc02578

DETOX, la création de TAMIA et JULIA : une base de maté vert, de la citronnelle, de l’écorce de citron, du fenouil, du gingembre, des notes d’ananas et de yuzu.

Je vous avoue que je n’aime pas du tout le maté, en revanche mon amoureux en est fan ! Il l’a découvert lors d’un voyage en Argentine et en a même ramené à la maison … Autant vous dire qu’il a bien aimé ce petit mélange lui !

dsc02579

JUNGLE de la Thé Box : Un mélange de thé vert Sencha de chine, des notes de banane, de mangue, d’ananas, de vanille et de fruit de la passion.

Une petite salade de fruit à boire en fait 😀 Un dimanche matin, un petit brunch et une tasse de jungle = un bon dimanche !

dsc02607

3 créations bio de la maison Les Jardins de GAÏA :

THÉ NOIR FUMÉ : du Lapsang Souchong, un thé noir de Chine intense et aromatique et fumé.

Je ne l’ai pas goûté, le côté fumé ne me donne pas vraiment envie à vrai dire.

ROOIBOS FRUITS ROUGES : Une infusion au goût de fraises, fruits rouges, cassis et framboise.

Classique, sans surprise mais tellement bon ! Les fruits rouges ça fonctionne toujours bien.

OOLONG FRUITÉ : Thé semi-fermenté, aux arômes de lotus, letchi, pêche et abricot.

Un mélange tout doux que je n’ai pas encore goûté !

dsc02585

BAMBOU NÉROLI des Jardins de l’Hermitage : Du bambou à infuser tout simplement, que la Thé Box nous conseille d’accompagner de citron confit, d’écorce d’orange ou d’autres plantes, comma la sauge ou le romarin.

Hum… pas super emballée par celui là, mais mon amoureux a aimé… chacun ses goûts hein !

dsc02610

Et pour finir, les petites cadeaux : Un petit bloc notes, de bons petits sablés COULIBEUR, des filtres à thés, toujours très utiles, des chips de noix de coco qu’il faut que je pense a goûter ! 😀 Et une petite cuillère en bois ! J’en avais eu une comme celle là dans la box Envouthé, jolie mais sans grande utilité, en tout cas pour mon thé.

De chouettes découvertes, de petites déceptions mais toujours autant de plaisirs à la réception de ma box et de ses petites surprises !

Je suis à la bourre puisque celle de Février est déjà là ! (je ne vais pas m’en plaindre hein !) Allez je vous la montre très vite ! Elle est trop chouette !

Laisser un commentaire

