Box·Noël·Thé Box·thés

La Thé Box de Décembre

Hello ! Hé oui j’ai encore changé de box pour le thé ! Je vous l’avez dit, pour Noël je voulais une box plus fournie que ce que proposait Envouthé, je suis donc repartie vers la Thé Box !

Du coup je vous présente aujourd’hui la Thé Box de Décembre ! Mieux vaut tard que jamais non ?! Elle en vaut la peine, vous allez voir !

Comme chaque mois, la Thé Box se compose de :

Une sélection de thés (forcément) : pour accompagner les saisons et nos humeurs changeantes, 30 thés par Thé Box.

Un cahier des saveurs pour expliquer l’histoire, les secrets et les vertus de chaque thé avec également des recettes et des bons plans.

Des petites douceurs : des biscuits, du miel, des petites confitures, des douceurs étonnantes et savoureuses pour accompagner le Tea Time.

Des surprises pour s’évader, savourer, rire et aimer.

Le tout dans une jolie boîte!

dsc02565

Pour le mois de Décembre, sur le thème « Concerto de Noël » on pouvait trouver dans la Thé Box :

dsc02530

4 thés de chez HARNEY & SONS, maison de thé new-yorkaise :

  • HOT CINNAMON SPICE : Un mélange de thés noirs avec des écorces d’orange, des clous de girofle et de la cannelle.

C’est MON COUP DE COEUR de cette box ! J’ai adoré ce thé et encore le mot est faible ! J’ai eu l’impression d’avoir une brioche à la cannelle en bouche ! Un vrai moment de gourmandise et de plaisir ! Même l’amoureux, en le goûtant, m’a dit « t’as mis du sucre ?!!!! Alors que non je n’avais pas ajouté de sucre, je n’en n’ajoute que très très rarement !!! 😀 Enfin bref, je le cherche activement sur Paris du coup maintenant et si je ne le trouve pas je le prendrais sur internet ! Oui oui à ce point !

  • ROOIBOS CHAI : Mélange de rooibos en provenance d’Afrique du Sud, d’épices indiennes douces, de clous de girofle, de cardamome et de cannelle.

J’ai aussi beaucoup aimé ce mélange épicé mais tout doux en bouche !

  • PARIS : Un thé noir fruité à la vanille et au caramel, avec un soupçon de bergamote.

Un thé parfait pour le goûter ! Vanille et caramel ça fonctionne toujours bien !

  • ORGANIC BANGKOK : Thé vert parfumé qui associe noix de coco râpée, citronnelle, arômes naturels de vanille, gingembre et coco.

Un peu moins fan de celui là même si il a été agréable à déguster au petit déjeuner.

dsc02550

Un thé de la COMPAGNIE COLONIALE :

  • THE DE NOEL : Un mélange de thés noirs de Chine aux saveurs de cerise et d’amande, parsemés de pétales de bleuets.

Je le connaissais déjà celui là et je l’aime beaucoup ! J’adore le bon goût de cerise de ce thé ! Parfait pour la journée ou pour le goûter !

dsc02546

dsc02542

2 créations de TAMIA ET JULIA :

  • IGLOO : Thé blanc et thé vert de Chine, vanille, orange, mandarine, rose, bergamote crème de fraise et flocons de neige en sucre.

Déjà présent dans la box de décembre de l’année dernière, il a été rééditer parce qu’il avait beaucoup plut ! Je ne le connaissais pas moi, et en effet il est super bon ! Le mélange thé vert et thé blanc est top et la crème de fraise… Huuuuuummmmm ! Super agréable comme mélange !

  • CASSE-NOISETTE : Thés noirs de Ceylan d’Inde du Sud et de Chine, morceaux de pomme, de cerise, amandes effilées, graines de coriandre, notes de caramel et de noisettes.

Un mélange super gourmand et particulièrement réconfortant ! Une après-midi d’hiver, un plaid, un petit film de noël et une tasse de Casse-Noisette = un petit moment parfait !

dsc02533

Un thé des JARDINS L’HERMITAGE :

  • THE VERT EN FETE : Thé vert Sencha, girofle, cardamome, gingembre, cannelle et orange.

Assez doux, malgré le mélange de plusieurs épices mais le côté orange ne m’a pas beaucoup plu ! C’est juste une question de goût là hein ! Je ne suis pas hyper fan de l’orange dans le thé, surtout quand il prend un peu le dessus sur le reste.

dsc02538

Un thé de la maison DAMMANN FRERES :

  • THE NOIR CHRISTMAS TEA : Un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan, orange, caramel et ananas, agrémentés d’écorces d’orange et de morceaux de fruits, ponctués d’un soupçon de marasquin.

Même constat, l’orange dans le thé c’est pas mon truc…

dsc02525

4 thés de chez PALAIS DES THES :

  • THE DES DELICES : thé noir, caroube, mandarines confites, écorces d’agrumes, chocolat, coques de fève de cacao et pétales de tournesol.

Alors autant l’orange dans le thé bof bof, autant la mandarine j’ai beaucoup aimé ! Elle donne ce petit peps qui réveille et avec le chocolat, c’est gourmand !

  • THE NOIR N°25 : Thé noir du Sri Lanka, gousse de vanille, amande, cannelle, gingembre, notes de rose, écorces d’orange, zestes de citron.

La vanille, l’amande et la cannelle dominent ce mélange, l’écorce d’orange et le zeste de citron amènent un peu de peps, sans prendre le dessus ! Du coup c’est plutôt pas mal !

  • THE VERT N°25 : thé vert de Chine, notes d’agrumes, de rose, d’amande et d’épices.

Un mélange parfumé, assez doux finalement avec la rose et l’amande ! Très agréable pour un réveil en douceur.

  • JARDIN N°25 : pomme, raisins secs, cynorhodon, fleurs d’hibiscus, gousses de cardamome, nougatine, amandes, morceaux de vanille, baies roses, coriandre, arôme de cannelle, huile essentielle de clou de girofle et écorces d’orange.

Beaucoup trop de mélange dans ce thé, je suis incapable de vous dire si je l’ai aimé ou pas en fait ! Je n’ai pas réussi a retrouver les différents goûts !

dsc02552

Pour les petites douceurs et les surprises on a eu droit à du pain d’épice de chez FOSSIER, un sucre d’orge, une jolie petite tasse et une jolie petite carte comme souvent dans la Thé Box ! J’adore le pain d’épice alors je ne pouvais qu’apprécier cette petite gourmandise ! Pour le sucre d’orge, autant vous dire que je ne l’ai pas mangé, je le réserve pour un moment où j’aurais vraiment besoin de sucre ! Ahahahaha ! Et la petite tasse, elle est très mignonne mais impossible de prendre la tasse lorsque mon thé est encore chaud, elle est brûlante ! Du coup je lui cherche une autre fonction ! 😉

Quoiqu’il en soit, j’ai été ravie de ma Thé Box de Noël ! Et en plus elle est arrivée assez tôt comparé à ma première expérience avec cette Box ! Et j’ai fait de chouettes découvertes notamment avec la maison HARNEY & SONS !

Pssst ! Celle de Janvier est déjà arrivée et elle est TOP ! Je vous en parles très vite ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

