Box·Envouthé·Non classé·thés

La Box Envouthé de Novembre

Bonjour, bonjour ! Je vous présente la Box Envouthé de novembre aujourd’hui ! Pour ce qui ne connaissent pas, le concept est simple : recevoir chaque mois, une box surprise autour du thé !

Le contenu de la Box Envouthé : 

  • 5 à 6 variétés de thés et infusions chaque mois, équivalent à 50 dégustations selon l’équipe Envouthé.
  • Un carnet de dégustation pour choisir au mieux son thé et l’apprivoiser.
  • Une surprise : culinaire, créative ou belle et utile en fonction du thème de la Box.

Pour le mois de novembre, la box Envouthé nous a concocté une petite bulle cocooning, avec des thés doux, gourmands, apaisants, tout pour appréhender doucement le froid qui s’installe (bien entendu à ce niveau là, raclette, fondue, mont d’or au four aident également hein 😀 )

dsc02496

BULLE, création de Envouthé : un mélange de thé blanc de Chine, de framboise et de pistache.

Il avait tout pour me plaire ! Framboise, pistache, on le sait en pâtisserie ça marche super bien, en version thé c’est pareil et avec le thé blanc, hummmmm ! C’est un thé que j’ai particulièrement apprécié ! Le matin au petit déjeuner, dans la matinée ou pour le goûter, il était parfait ! Il ne m’en reste plus une miette d’ailleurs !

dsc02493

JASMIN PEARL de chez Teapigs : un mélange de thé vert de Chine et fleurs de jasmin.

Teapigs est une marque que j’avais découvert dans la ThéBox et que j’avais moyennement aimé parce que les thés proposés étaient assez fort, parfait pour le matin mais pas à déguster à toute heure de la journée ! Celui-ci ne me faisait pas vraiment envie, les thés avec des fleurs ne sont pas mes préférés en général. Je l’ai goûté un matin et j’ai été super surprise ! Il était à la fois, doux, réconfortant et vivifiant !

dsc02504

HOUJICHA de Tamayura, prestigieuse maison japonaise : thé vert d’origine du Japon. Il est élaboré à base de Sencha de première récolte, torréfié à haute température.

Selon le petit carnet de dégustation c’est un thé très doux pour l’estomac, qui s’apprécie après un repas ou en fin de journée et qui est réputé pour son effet apaisant. Bon personnellement je ne l’ai pas aimé… le côté torréfié certainement…

dsc02483

DAME BLANCHE de la maison Les saisons du thé de Toulouse : mélange de thé noir de Chine, pommes caramélisées, rose et amande. Avec des pétales de rose et des petits flocons de sucre blanc.

Une tarte tatin à infuser ! Un thé gourmand comme je les aime ! Trop mignon avec ses petits flocons et ses petits coeur en sucre et tellement bon ! Du réconfort en sachet !

dsc02509

2 infusions de chez Chic des plantes : spécialiste des infusions sans théine !

FANTASMA : infusion cardamome, gingembre, citron, épices, baies roses.

Un petit mélange épicé, surprenant ! Assez stimulant pour une infusion !

BLANCHE : infusion banane, noix de coco, camomille, châtaigne.

Un mélange qui me faisait un peu peur, coco-camomille-châtaigne ?! Vraiment ?! Et en fait il était très bon, banane-coco ça marche bien et camomille-châtaigne ça adoucit un peu le tout ! Un mélange réconfortant encore !

dsc02502

L’accessoire : Une cuillère à sachet de thé de Chic des plantes.

Une cuillère en bois qui sert normalement à enlever son sachet de thé dans sa tasse sans se brûler les doigts, (les sachets des infusions de Chic des plantes n’ont pas de petites ficelles qui faciliteraient cette tâche). Bien que particulièrement inutile à mon sens, elle est toute mignonne alors je l’aime quand même ! 🙂

La surprise culinaire : Des petits gwastell à la rose et aux dattes.

Des petites pâtisseries tout en douceur et en finesse ! Moi qui ne suis habituellement pas fan de la rose dans ce qui se mange ou se boit, j’ai trouvé ces petites douceurs très bonnes, sucrées mais pas trop, moelleuses… ! Un petit goût de pas assez 🙂

Et un petit carnet de 30 enseignements zen des maîtres des thés !

En ce mois de novembre, la Box Envouthé m’a comblée ! Sa jolie boîte, son thème et ses thés totalement en accord avec le thème ! Un condensé de gourmandise, de réconfort et de douceur ! Une vraie bulle cocooning !

Bon je dois vous avouer que j’ai été faible… pour le mois de décembre je suis repartie vers la Thé Box… oui oui je sais que la première fois ça s’est mal passé mais je ne pouvais pas prendre les deux box (oui parfois il faut choisir !) et j’avais envie d’une Box plus fournie pour Noël…Ce n’est pas dit que j’y reste, j’ai l’impression que l’abonnement à la Thé Box à augmenté donc bon… Moi ? Indécise ?! Mais pas du tout ! 😀

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s